A Coruña ou trois jours pour faire 600 bornes

Bon on est a la mer mais apparement y a pas trop de bateaux 😉

coruña sin barco

Le 5 janvier, en Espagne, c’est la fête des Rois Mages. Mais il ne s’agit pas de se contenter d’une bonne galette des rois en famille, avec le/la petit.e dernier.e sous la table! Non non non! Les rois mages en personne sont de sortie dans les rues de la ville. En costumes d’apparats, ces 4 (oui oui, ils sont bien 4. Allez savoir pourquoi, mais je les ai bien vus!), ces 4 rois mages donc, accompagnés de toute une cour, musique disney et chameaux pour le folklore (parce qu’après ils quittent la scène dans de jolis cabriolets en saluant la foule), ils serrent la paluche à tous les enfants réunis pour l’occasion. Drôle de défilé!

Et leur gateau des rois et beaucoup moins bons que nos galettes…!

Mais la fête se prolonge jusque tard dans la soirée. Nous, en fait de fête des rois mages, nous voila toutes deux sac à dos sac de couchages, attablée au „black widow“ a siroter une biere en mangeant des cacahuetes, après une journée de stop des plus surprenantes. À l’image des précédentes d’ailleurs. De longues heures d’attente sur le bord de la route, pour finalement ne faire que des sauts de puces, et c’est à la nuit tombée que par deux fois nous voilà prises par des âmes généreuses nous chaussant soudain de bottes de 7 lieues.

Plusieurs hésitations, une journée complete a Gijon : la mer pour notre première baignade, la ville et surtout la rencontre avec Esteban le magicien, qui nous a prises en stop après que nous ayons passé la nuit dans un bosquet à la sortie de Leòn. Rencontre magique s’il en est…et édifiante, car nous avons pu assister à son spectacle et observer comment il se débrouillait pour jouer dans la rue…

Et nous voici enfin arrivées à notre première destination hasardeuse, atemporelle, comme une premiére étape d’un voyage qui semble finalement commencer avec la nouvelle année : A Coruña.

De bonnes sessions musicales en rue (et sans costume, c’est bien aussi!), nos premières tentatives d’abordages de bateau, et la découverte du milieu un peu underground de la ville….

Mais nous n’y trouverons pas de bateau.

peinture coruña

a noter en espagne les papis passent la faux sur les ronds-point…

stop faux

Seul et unique marché bio de A Coruña :

chant coruña accroNotre première tentative un peu improvisée de mettre un peu d’accro dans notre show…on a pu constater que c’était bien par là qu’il fallait que l’on aille.

chant coruña